pari sportif au Maroc

En l’espace de quelques années seulement, le pari sportif a pris une place considérable au Maroc. On constate notamment que des milliers de Marocains s’adonnent déjà à cette activité entièrement légale dans notre pays.

Notre rédaction a forcément voulu en savoir plus et a mené l’enquête durant plusieurs semaines. Comment parier au Maroc ? Quel est le meilleur bookmaker ? Quels sports sont les plus populaires ? Nous allons répondre à toutes ces questions à travers cet article.

Le contexte marocain

Dire que les Marocains aiment le sport est un doux euphémisme. Il suffit d’ailleurs de voir la ferveur qui accompagne les matchs du Wydad ou du Raja pour mieux se rendre compte de cette passion sincère. Sans surprise, le football reste le sport le plus populaire dans notre pays, loin devant le basket, le tennis, l’athlétisme, le judo, le handball et le cyclisme.

Au vu de la place accordée au sport dans la société marocaine, il n’y a donc rien de surprenant à ce que le pari sportif devienne un véritable phénomène de société. Internet a d’ailleurs permis de démocratiser cette activité avec l’apparition des bookmakers en ligne.

La législation du pari sportif

Au cours de notre enquête, nous avons contacté l’équipe du site https://www.parisportif.ma/, le guide référence du pari sportif au Maroc. Soucieux d’en savoir davantage sur la législation en vigueur dans notre pays, nous avons obtenu des réponses concrètes sur ce que dit réellement la loi. En réalité, le pari sportif est autorisé, y compris en ligne, mais demeure une activité assez encadrée.

Selon la loi, un bookmaker qui souhaite proposer ses services depuis le Maroc doit impérativement obtenir une licence dispensée par le gouvernement. A l’heure actuelle, seul le site de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) possède une telle autorisation. Quant aux bookmakers internationaux qui opèrent depuis l’étranger, ces plateformes ont entièrement le droit de proposer leurs services aux parieurs marocains.

Les bookmakers

Nous avons comparé les différentes offres disponibles en ligne afin de savoir quel est le meilleur bookmaker. Pour commencer, force est de constater que la Marocaine des Jeux et des Sports ne fait pas le poids face aux opérateurs étrangers. La MDJS propose un catalogue assez réduit avec seulement la présence des sports et des compétitions les plus populaires. C’est tout l’inverse des bookmakers internationaux qui proposent une large gamme de paris et peuvent donc vous permettre de saisir de nombreuses opportunités. Concernant les bonus et les cotes disponibles, on constate également que les sites étrangers se montrent bien plus généreux. Lors de votre inscription, vous avez par exemple la possibilité de recevoir un bonus de bienvenue qui va doubler le montant de votre premier dépôt ou vous octroyer un premier pari remboursé.

Même constat du côté des services où les parieurs marocains ont tout intérêt à s’orienter vers les bookmakers internationaux : qu’il s’agisse de la qualité de l’interface, du professionnalisme du service client ou de la présence d’une application mobile, tout est fait pour vous permettre de parier dans les meilleures conditions possibles. Avant de choisir votre bookmaker, nous vous conseillons tout de même de vous renseigner sur sa fiabilité. C’est la raison pour laquelle il est préférable de s’inscrire sur les sites incontournables à l’échelle internationale parmi lesquels Bwin, Unibet, 22bet, Betclic ou encore Betway.